top of page
Rechercher
  • leamahieux3

5 Astuces pour un Kiki de compét' !



Si certains pensent que la course aux followers est nécessaire pour décrocher THE partenariat avec la marque tendance de laisses Bandit, pour se procurer le dernier collier Dior ou encore le Bandana Printemps 2022 de chez Hermes ; détrompez-vous il y a beaucoup plus simple pour que votre Kiki ne passe pas inaperçu.


1. Le maître mot de notre tendance : Less is more.


Fini les manteaux, les colliers à pics ou encore en diamands, les coiffures surréalistes et les toilettages à gogo. Place au naturel, au poil reluisant et au lâcher prise. Imaginez Kiki, fière comme un coq, arpentant les Champs-Elysées ou encore le col du Galibier ; ne laissant personne indifférent face à cette classe naturelle, l'assurance de ses mouvements. Rien de plus qu'un harnais et une longe, peu importe la couleur, les motifs, la matière ... laissez-le rayonner et le tour est joué ! Médor et son collier Dior n'ont qu'à bien se tenir ; Kiki est dans la place !



2. Pour que Kiki rayonne, il doit respirer la joie de vivre.


Finalement, une alimentation top qualité aura bien plus de valeur que le collier Dior de Médor ... Et par bonne qualité, j'entend non pas le paquet de croquette bien illustré dont on pourrait presque encadrer le dessin (qui sait ? dans quelques années il se vendra peut-être aux enchères ?), j'entend une alimentation adaptée à Kiki, qui fera de son poil la fourrure dont vous rêvez et de ses intestins les plus heureux du monde ! Oui, car qui dit alimentation adéquate, dit bonne santé. Et vous savez comme moi que la santé et le critère N°1 du bien-être.


3. Le bien-être parlons-en.


Maintenant que Kiki mange bien, il faut justement qu'il puisse afficher fièrement sur le trottoir ses déjections bien moulées, afin que Médor admire ce prisme parfait qui, je suis sûre fera parler toute la mafia canine du quartier. Pour ce faire, Kiki doit sortir, évidemment. Mais je ne vous parle pas de la sortie express où Kiki vous court après au bout de ses 1m pendant que vous achetez sur votre téléphone la laisse assortie à vos chaussures. Détendez-vous, ralentissez, rangez le téléphone et laissez-vous aller c'est Kiki qui conduit !


4. Kiki est dans la place !


Vous accompagnez Kiki dans diverses endroits, le laissant se pavaner ; vous avez même troqué les mocassins pour les baskets (finalement le jean- mocassin avec son chien c'était trop As been !). On va faire encore mieux, on va emmener Kiki discuter avec des amis ! Un bla-bla-bla canin ça vous tente ? Et bien, croyez-moi, c'est comme le chocolat, quand on a commencé on ne peut plus s'en passer. Organisez des têtes à têtes avec des copains que Kiki apprécie, qui le respectent et qui ne passent pas leur temps à courir partout (on ne voudrait pas que Kiki soit dépassé par les évènements). Laissez-le parler, même s'il parle fort, il a le droit d'exprimer son désaccord, sa joie ou encore ses craintes. Ne restez pas immobile trop longtemps, les chiens sont plus bavards en marchant ;) Qui sait ? Vous les observerez peut-être disserter sur le même brin d'herbe.


5. Enfin, juste pour vous donner envie d'en savoir plus ...


... Parce que voir son Kiki heureux ça rend accro ; il est temps de bien observer Kiki. Regardez-le, soyez attentif et essayer de comprendre ce qu'il cherche à vous dire ... Ce n'est pas un scoop, Kiki sait parler !!! Il n'utilise pas de mots mais une multitudes de gestes, mimiques, postures et j'en passe. Il me faudrait écrire un livre pour vous décrire la richesse de leur langage, et si vous êtes curieux une certaine Turid Rugaas a déjà écrit ce livre et d'autres l'ont très bien illustré sur Youtube. Vous ne regarderez plus Kiki de la même façon, et votre duo d'enfer fera plus d'un jaloux dans le quartier !



#AnimalStory #Avousdejouer!

#Lesbesoinsduchien

#Kikiestdanslaplace!

#éducationcanine

#éducationpositive

#Libranima

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page